Existe t-il une connexion Internet par câble pou l'ipad ?

Connexion par câble et non par wifi, car il n'y a pas toujours de wifi par exemple au lycée. Merci d'avance de votre réponse

  • Question de Adrien S
  • 24 sept. 2010
Adaptateur secteur USB 10 W iPad Apple

Adaptateur secteur USB 10 W iPad Apple

Ce produit n'est plus disponible

6 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Non dans le cas général APPLE n'a pas prévu de connection par ethernet avec un Iphone ou un Ipad:( appareils nomades).
    Seulement, il est vrai que pour les vendeurs itinérants et les touristes, le problème se pose de plus en plus car de nombreuses chambres sont équipées de prise Ethernet et les Hôtels ne veulent plus donner leur code. Alors quel est le moyen de se connecter? Seul APPLE est en mesure de répondre en sortant un module, qui branché sur une prise ethernet et diffusant de la wifi pourrait faire fonctionner ce matériel.
    Attention: les Chinois ou les Coréens pourraient prendre les devants et diffuser ces modules...point important à soumettre à APPLE

    • Réponse de René C
    • 17 juin 2012
  • non directement par cable n'est pas possible.
    parcontre, vous pouvez transformer votre macbook en point d'access wifi.
    Il suffit d'inserer votre cable reseau dans le macbook, dans le gestinaire reseau creer un reseau wifi (securisé de preference), puis se connecter en wifi a partir de votre iPad .. enjoy!

    • Réponse de Matthieu K
    • 16 févr. 2011
  • Non, connexion uniquement par wifi, ou alors il faut relier l'iPad par son câble de synchronisation à un PC ou MAC connecté à internet, et là peut-être que vous pourrez avoir internet aussi sur l'iPad.

    • Réponse de Marc R
    • 12 nov. 2010
  • Pas d'après moi.

    • Réponse de Julien P
    • 22 févr. 2012
  • Non. Dans ce cas, soit iPad 3G, soit partage de connexion via iPhone.

    • Réponse de Fabrice G
    • 1 janv. 2012
  • Bonjour,

    Non, cela n'existe pas. Ce choix est compréhensif de la part d'Apple car, imaginez vous avec votre iPad sur vos genoux avec un fil Ethernet pour connexion internet. Impensable. Je précise toutefois que vous pouvez connecter l'iPad en Wi-Fi et en 3G+ (pour les modèles équipés). Et puis, l'iPad reste un appareil ayant une certaine mobilité.

    J'espère avoir répondu à votre question

    PS : une box wifi peut se louer environ 3 € par mois auprès de votre FAI

    • Réponse de André P
    • 23 déc. 2010