pour l'ipad mini, c'est quoi (wi-Fi+cellular) ? Est ce qu'on peut le servir comme l'iphone ?  avec le sim

iPad

Suivre cette question

4 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Wifi c'est internet sans fil il faut un réseau wifi (gratuit ou payant chez soi ou ailleurs), Cellular c'est le réseau téléphonique 3G ou bientôt 4G, l'ipad Wifi +Cellular permet donc de se connecter là où il n'y a pas de WIFI, mais seulement le réseau classique téléphonique.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    157 personnes sur 189 l 'ont trouvée utile

  • On ne peut pas téléphoner avec l'ipad cellulaire; uniquement de la data pas de "voix".
    Cordiales salutations.
    PS: Peut-être à l'avenir si des applications le permettent

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    66 personnes sur 95 l 'ont trouvée utile

  • Wifi permet de te connecter à un réseau local sans fil.
    Cet accès est souvent protégé par un mot de passe.
    Certains opérateur internet te propose l'accès à leurs réseaux locaux (hot spot) via un identifiant et un mot de passe uniques qui t'es personnel.

    Une fois connecté sur ce réseau local, en fonction de la stratégie de l'administrateur du réseau, tu disposes d'un accès aux ressources du réseau. Une imprimante, un serveur de fichier, une passerelle vers internet, etc.

    Cellular te propose exactement la même chose, c'est la technique de connexion qui est différente : au lieu de se connecter sur une borne wifi tu utiliseras les relais hertziens des opérateurs de téléphonie mobile.

    En fonction de la qualité (éloignement, interférences, etc.) de connexion des points d'accès (wifi ou cellulaire) et de la stratégie de l'administrateur réseau le débit variera.

    En règle générale, l'iPad privilégie le wifi au détriment du réseau cellulaire (cela consomme moins de batterie). Le débit est plus constant car ton iPad ne bouge pas. A l'inverse en situation de mobilité, en fonction de la porté du relais cellulaire et des propriétés de ton iPad, tu te connecteras en Edge, 3G, 4G.

    Le modem cellulaire qui est fourni dans l'ipad, si tu prends cette version, ne permet pas les appels téléphoniques classiques sur les réseaux cellulaires. En revanche tu peux utiliser des logiciels de "Voix sur IP" qui utiliseront ton accès internet (via wifi ou cellulaire).

    Je ne peux citer les noms des logiciels sans en faire de la publicité, toutefois il suffit que ceux ci respectent le protocole "SIP" et que tu disposes d'un compte chez un fournisseur de téléphonie virtuelle. Pour information, le logiciel FaceTime d'Apple propose cette fonctionnalité.
    A titre d'exemple, je réside en France et dispose d'un numéro de téléphone "Voix sur IP" Belge et Suisse qui me permet d'être appelé par mes correspondants sans surtaxes frontalières. Inversement je peux appeler tout pays dans la zone Euro...

    hth

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    12 personnes sur 14 l 'ont trouvée utile

  • Cellular=4g, bcp plus performant que le 3g, mais cest la meme chose

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 4

    33 personnes sur 67 l 'ont trouvée utile