Bonjour, Qu'elle est la durée de vie normale d'une batterie Macbook 13 pouces ?

  • Question de Eric T
  • 25 avr. 2011
QA Rechargeable Battery 13" MacBook

QA Rechargeable Battery 13" MacBook

Ce produit n'est plus disponible

11 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    La durée de vie d'une batterie de MacBook 13'' non unibody, est d'environ 2 à 3 ans en utilisation "normale" et régulière.

    • Réponse de Peinado N
    • 4 juil. 2011
  • En pratique, mon MacBook de 2007 a 4 ans et sa batterie tient encore 2 bonnes heures (contre +/- 4h au départ). WiFi toujours activé et utilisation intensive.

    • Réponse de Nicolas E
    • 25 nov. 2011
  • Après 2 ans et demi et 1255 cycles, la mienne est encore à 78% de sa capacité de départ ! Alors les 300 cycles annoncés sont un peu limités ! Et je ne suis pas près de la changer.

    • Réponse de Yann E
    • 26 juil. 2012
  • Après 5 ans et 580 cycles, la mienne a perdu 35 % de sa capacité. Mac jamais éteint, sur secteur pendant son utilisation, sur batterie le reste du temps.

    • Réponse de Aurelie A
    • 26 janv. 2012
  • Mon mac a 5 ans pour 4493 "Battery-Loadcycles" et est à 35% de sa capacité (d'après coconutbattery). Ce qui ne me permet plus de regarder un film en entier malgré le fait que je désactive wifi/bluetooth...

    • Réponse de Julien D
    • 15 juin 2013
  • mon mac book blanc 13" a aujourd'hui 71 mois et la batterie a 571 cycles et est a 91 % de sa capacité soit 4572 mAh sur 5020 mAh. donc elle a encore quelques mois a vivre. Merci apple.

    • Réponse de Cedric S
    • 20 oct. 2012
  • Mon Macbok a 90 mois (7,5 ans) et sa batterie a une capacité de charge de 72% (coconut battery)
    Ce qui me donne environ 2h-2h30 d'autonomie pour de la bureautique avec WiFi

    • Réponse de David B
    • 9 nov. 2013
  • Acheté en décembre 2007 (6 ans et 3 mois), mon MacBook Black est utilisé tous les jours (ou presque). Souvent branché sur secteur.
    Il a encore 2 à 3h d'automonie (83% restant). Faut reconnaitre qu'à coté des "pc", il n'y a pas photo !!
    Je pense la remplacer prochainement, 2h c'est un peu juste, d'autant que le ventilateur a tendance à souvent se déclencher (de façon aléatoire) et la durée de vie de la batterie chute à < 1h.

    • Réponse de Stephane J
    • 10 févr. 2014
  • La durée de vie est de 300 cycles (source AppleStore)
    J'y étais aujourd'hui pour un changement de batterie.

    • Réponse de Francois S
    • 21 oct. 2011
  • Mon Macbook Noir (2006) à aujourd'hui 98 mois, soit plus de 8 ans. Batterie d'origine jamais changée. 1606 cycles et encore une capacité de 84 % selon Coconut battery. Pas mal donc...
    Encore 2 heures d'autonomie avec 100 % de charge.

    • Réponse de Patrice L
    • 12 déc. 2014
  • Bonjour
    La batterie d'origine de mon Macbook noir 13pouces de nov.2007 a effectué à ce jour 1784 cycles de recharge complète et sa capacité est encore de 82%. Les recommandations d'Apple relatives à l'entretien et à l'usage des batteries ont été respectées autant que possible.
    Ceci explique peut-être cela.
    C.B

    • Réponse de Christian B
    • 24 oct. 2014