Quelle est l'autonomie de ces batteries avec une sourie magic mouse ?

Chargeur de piles Apple

Retour au produit

Suivre cette question

4 réponses de la communauté

  • J'utilise ma Magic Mouse 3 à 4h par jour et les accus durent plusieurs mois ! Contrairement à d'autres, ces accumulateurs ne se déchargent pas pendant la période de non-utilisation.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    5 personnes sur 5 l 'ont trouvée utile

  • Meilleure réponse :

    J'utilise des NiMh de haute capacité (2600 ma !)et pratiquement neuves (peu de cycles)..... l'autonomie de ma magic mouse est absolument ridicule : quelques jours (4-5 au maximum). En effet, c'est une question de tension : des piles alcalines qui descendent en dessous de leur tension nominale de 1,5 Volts sont effectivement en voie de décharge et à 1,2 Volts d'une NiMh, si celle-ce à une diminution de tension de quelques dizaine de millivolts, la mouse annonce qu'elle est sur le point de s'éteindre. ET en effet, cela ne changera pas tant que la tension nécessaire à la mouse sera calibrée à 2,4 Volt tout en acceptant aussi 3 volts.
    Rien de compliqué du point de vue technologique. Nb : les lithium-polymeres ou ions seraient idéales mais .... chères et il faut un chargeur ad hoc.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    7 personnes sur 9 l 'ont trouvée utile

  • J'avais réussi à augmenter significativement l'autonomie de ma Magic Mouse en :
    - programmant la suspension d'activité toutes les nuits,
    - désactivant la fonction "Autoriser les appareils Bluetooth à réactiver l'ordinateur"
    Il semble que pendant la veille, les appareils Bluetooth arrêtent de "discuter", préservant par là même l'autonomie de la batterie.
    Le réveil du Mac, se fait donc via le clavier s'il est filaire.
    Pour ceux qui ont un clavier Bluetooth, c'est moins confortable, il faut passer par le bouton M/A pour réactiver.
    Essayez !

    Pour ce qui concerne la technologie adoptée, il semble que le Bluetooth soit très consommateur.
    Pour comparaison, j'utilise au bureau optique une Logitech avec récepteur USB qui offre une autonomie d'au moins 6 mois en usage quotidien intensif et un seul accu rechargeable...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    3 personnes sur 3 l 'ont trouvée utile

  • Je dirai 2 à 3 mois avec une utilisation quasi quotidienne

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 4

    6 personnes sur 9 l 'ont trouvée utile

Questions connexes