comment rester en mode chiffres sans être obligé d'appuyer sur la touche maj

Retour au produit

Suivre cette question

3 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Aller dans préférence système, langues et textes, méthodes de saisie : décocher français et cocher français numérique : vous verrouillez alors les chiffres par la touche maj du haut diode verte allumée

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    160 personnes sur 208 l 'ont trouvée utile

  • On sent qu'il y a des Français de France ici, et des francophones d'Amérique. La question relative au maintien du mode CHIFFRES est typique des utilisateurs des claviers AZERTY où les chiffres sont tous sur la position MAJ (shift) sur la rangée supérieure des caractères. C'est pour cela que je voudrais qu'Apple cesse de parler de clavier FRANÇAIS au Canada. Ça n'existe pas. Il y en a deux : Français (Canada) bilingue [QWERTY avec les guillemets « et » sur la touche en bas à gauche de notre Z] et Français (Canada) multilingue aussi dénommé ACNOR, [QWERTY avec le Ù en bas à gauche, ainsi que ÉÈÀÇ tous faits à droite. C'est le clavier vendu 69,99 $CA plus envion 13 p. 100 de taxe à la consommation, par Apple dans la zone fancophone du Canada. C'est le meilleur ; on fait Œ avec CONTRÔLE à droite et la touche E sur mon IBM Think Pad, et OPTION-Q sur le clavier Apple. En plus d'être esthétique, ce clavier est le plus fonctionnel. Les lettres accentuées se font d'un seul coup, sauf les circonflexes et les trémas en clés mortes comme en France. « Allons à l'Haÿ-les-Roses pour voir comment on y gère le y grec tréma. » ;=)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    9 personnes sur 53 l 'ont trouvée utile

  • Au premier démarrage de votre Mac, le système vous propose de configurer votre souris et votre clavier. A cette étape, on vous propose un clavier numérique (donc mode chiffres sans être obligé d'appuyer sur la touche maj).

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    16 personnes sur 78 l 'ont trouvée utile

Questions connexes