Quelle est la différence entre SSD et stockage flash?

Mac

Suivre cette question

2 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Il n'y en pas; c'est la même chose.

    Stockage flash signifie qu'il possède un SSD à l'intérieur.

    Un SSD est un "disque dur" dont on a retiré les plateaux (pièces mobiles fragilisant grandement l'ordinateur) pour les remplacer par de la mémoire flash (rapide!).
    On peut comparer cela à une carte SD d'appareil photo, mais en plus gros...

    En somme, l'accès aux fichiers, le démarrage ainsi que l'extinction sont BEAUCOUP plus rapides et l'ordinateur gagne énormément en solidité (il n'y a plus de pièces mobiles, donc on peut le trimbaler on veut...).

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    23 personnes sur 24 l 'ont trouvée utile

  • les ssd sont des cellules flash mais "emballées" dans des boitiers au format disque dur 2,5 pouces afin de pouvoir êtres installés dans des ordinateurs ayant précédemment un disque classique, alors que le stockage flash sont des cellules flash installés sur des barrettes en general propriétaires afin de pouvoir faire "maigrir " les ordinateurs et ne sont donc par consequent pas facilement interchangeable ( impossible par exemple de caser un boitier 2,5 pouces dans un macbook air ! ;) ) mais les cellules n'ont pas de différence notable, c'est une question de conditionnement

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    17 personnes sur 20 l 'ont trouvée utile