macbook air ou pro de base pour l'université

Bonjour, je suis actuellement étudiante à l'université et je dois changer de portable.
je fais principalement du traitement de texte, modification sur des PDF pour mes cours.
Je fais quelques retouches photos mais pour mon plaisir personnel seulement. et je regarde beaucoup de films pas nécéssairement en HD.
Je ne sais pas trop vers quel macbook me tourner.
Le air offre une belle autonomie ainsi qu'un poids très léger, mais j'ai cru comprendre que le pro de base etait plus puissant.
J'ai l'habitude de conserver la majorité de mes photos/films sur un disque dur externe.

Mon critère principal est que sa durée de vie soit maximale, je voudrais garder le macbook pour plus de 5ans si possible (je prends grandement soin de mes appareils)

merci beaucoup de vouloir m'aider à éclaircir tout ca !

Suivre cette question

2 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Bonjour, sans hésitation, d'après l'utilisation que vous décrivez, MacBook Air !

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    11 personnes sur 13 l 'ont trouvée utile

  • Bonjour/Bonsoir Cloe,

    Je ne sais pas si c'est trop tard pour vous répondre et je ne peux pas vous conseiller sur l'achat d'un MacBook Air moi-même n'ayant pas encore un, mais j'ai un MacBook Pro depuis 9 ans et elle dure bien la bête. (En plus je suis passe sous Maverick gratuitement, merci Apple.)

    Cordialement, Vincent.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    0 personnes sur 0 l 'ont trouvée utile