est ce que 4GO de ram sur le nouveau macbook pro retina est suffisant ?

mon utilisation est essentiellement le web donc recherche sur internet, facebook twitter, un peu de word de temps en temps. Mais par contre je fais aucune retouche de photo, je fais aucun montage de vidéo

Mac

Suivre cette question

3 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Oui, un MacBook pro retina de 4GO te suffit amplement, et cela même si tu veux utiliser un peu Photoshop. Par contre pour les jeux, oublie tout de suite, la carte graphique ne te le permet pas.

    Je te conseil tout de même, pour une utilisation si ludique, d'acheter un MacBook air, plus léger et moins cher :)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    5 personnes sur 5 l 'ont trouvée utile

  • Donc ça devrait suffire. De toutes façons Mac OS X dispose de mémoire virtuelle. Donc même si tu utilises beaucoup d'application en même temps tu risques juste d'observer un ralentissement si la mémoire réelle est insuffisante.
    Par contre si tu n'utilises qu'une seule appli à la fois, tu pourras faire des retouches photos ou de la vidéo sans aucun problème. Personnellement mon mac est un peu vieux (6 ans) et je n'ai que 3 Go. Pourtant j'arrive à faire des montages vidéos...

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    2 personnes sur 2 l 'ont trouvée utile

  • Bonsoir,

    Tout dépend des applications que tu veux y mettre

    En règle générale cela suffit amplement

    Pour ma part j'ai 8 go car j'utilise un sampleur ( logiciel de musique en live) qui a lui tout seul prend 5go

    Bonsoir

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    1 personnes sur 1 l 'ont trouvée utile