Peut-on avoir 1 disque dur et l'utiliser sur mac et Pc?

J'ai un Pc portable et je voudrai m'acheter un iMac, chez moi. Du coup je voudrais savoir si le disque dur externe que j'ai déjà je pourrai aussi l'utiliser sur mon iMac?

Suivre cette question

4 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Bonjour, tout depend du type de formattage de votre disque dur.
    S'il est formatté en NTFS, vous pourrez le lire sur le mac OSx mais sans pouvoir écrire dessus (à moins d'installer un logiciel spécifique sur le mac pour avoir les droits en écriture sur ce disque, par exemple Paragon NTFS qui est payant)
    Si'il est formatté en FAT(32) vous pourrez le lire et écrire dessus avec le mac OSx (mais il y a des limitation quant à la taille maximum des fichiers de 4go environ, ce qui exclut les films en HD)
    Attention, si vous reformattez le disque dur avec le mac OSx en format mac OS étendu (par example), vous ne pourrez plus écrire dessus avec un PC, à moins que vous installiez sur le PC un logiciel spécifique comme MacDrive par exemple.
    En résumé si vous voulez faire des allers retours entre le PC et le Mac et écrire depuis les 2 machines, il vous faut un disque formatté en FAT ou alors disposer des utilitaires installés sur les 2 machines pour lire et écrire sur n'importe quell disque de nimporte quel format.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    18 personnes sur 18 l 'ont trouvée utile

  • Bonjour, Pour compléter la réponse de Michael L, je vous conseille de partir sur un formatage exFAT, qui vous permettra de dépasser cette limitation de taille de 4GB par fichier et permettant la lecture et écriture sur Mac OSX et Windows Vista/7/8.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    14 personnes sur 14 l 'ont trouvée utile

  • Je viens de changer mon PC pour un MAC et toutes les données stockées sur un disque dur lambda n'ont posées aucun problème de lecture sur MAC

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    10 personnes sur 13 l 'ont trouvée utile

  • La grande majorité des Disque dur étant formaté en FAT32 ça ne posera pas de soucis

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 4

    4 personnes sur 6 l 'ont trouvée utile