Comment brancher trois écrans sur une carte ATI HD 5870 ?

Sur ma carte ATI HD 5870 le port DVI double liaison et un port Mini DisplayPort sont occupés. Reste donc un port Mini displayPort libre.
Si je branche un troisième écran sur le port Mini DisplayPort resté libre, cet écran fonctionne mais alors le moniteur branché sur le port DVI n'a plus d'image et donc seuls les deux écrans sur Mini Display fonctionnent.

  • Question de Didier C
  • 27 déc. 2010
Kit de mise à jour graphique ATI Radeon HD 5870 pour Mac Pro (mi-2010 ou début 2009)

Kit de mise à jour graphique ATI Radeon HD 5870 pour Mac Pro (mi-2010 ou début 2009)

Ce produit n'est plus disponible

2 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Mac Pro (mi-2010) intègre en standard la carte graphique ATI Radeon HD 5770 mais peut être configuré avec une carte graphique ATI Radeon HD 5870 ou deux cartes graphiques ATI Radeon HD 5770. Un adaptateur secteur auxiliaire est requis pour la carte graphique ATI Radeon HD 5770 et deux sont nécessaires pour la carte ATI Radeon HD 5870. Mac Pro (mi-2010) intègre deux ports secteur auxiliaires.

    Mac Pro (début 2009) peut être configuré avec un kit de mise à niveau graphique ATI Radeon HD 5870 unique, qui requiert l’utilisation des deux adaptateurs secteur auxiliaires.

    Chacune de ces cartes est dotée de deux sorties Mini DisplayPort et d’une sortie DVI double liaison pour un total de trois ports vidéo. Les trois ports peuvent être utilisés simultanément, en fonction du type de connexion.

    Pour connecter jusqu’à deux écrans Mini DisplayPort et un écran DVI de 30 pouces maximum simultanément, utilisez les ports sans aucun adaptateur.
    Pour connecter deux écrans DVI, utilisez le port DVI double liaison et l’adaptateur Mini DisplayPort vers DVI Apple ou l’adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison Apple (vendus séparément).
    Pour connecter trois écrans DVI simultanément, vous devez utiliser deux adaptateurs Mini DisplayPort vers DVI double liaison Apple (vendus séparément).
    Pour connecter jusqu’à trois écrans VGA simultanément, utilisez l’adaptateur Mini DisplayPort vers VGA et les adaptateurs DVI vers VGA (vendus séparément).
    Remarque : si vous utilisez un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI, seuls deux écrans sont pris en charge sur les trois ports. Si vous connectez trois écrans, les écrans DVI doivent être connectés à un port DVI double liaison, ou bien utiliser un adaptateur Apple Mini DisplayPort vers DVI double liaison.

    • Réponse de Pierre C de Les Herbiers
    • 3 avr. 2011
  • Pour brancher 3 écrans, j'ai trouvé la solution suivante :
    j'ai un Cinema HD (23") en 1920x1200 et deux autres moniteurs 23" en 1920X1080.

    •Le Cinéma Display est branché en direct sur le port DVI natif de la carte.
    •Les deux autres en analogique sur les mini DVI via les adaptateurs Apple mini DVI-VGA (30 euros pièce environ)

    Naturellement tout est en pleine résolution en millions de couleurs ... sinon ça n'aurait pas de sens d'en parler :)

    A ma très grande surprise, même en VGA, la qualité est parfaite !!!!
    Zéro bavure, aucune friture ou parasite !!!!!!!!

    • Réponse de François M
    • 15 juin 2011