Avec l'adaptateur Lightning vers USB pour appareil photo peux t'on brancher un lecteur multicarte ?

l'adaptateur Lightning vers USB pour appareil photo

iPad

Suivre cette question

4 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    J'ai essayé avec un lecteur multicarte Lexar. Ça ne fonctionne pas. En connectant le lecteur au i-Pad, je reçois le message suivant:"

    Cet appareil ne peut être utilisé. Le périphérique USB connecté requiert trop de puissance.

    Je suis déçu. Je l'avais acheté pour ça. J'ai un Nikon D-300 et le format de la carte est Compact Flash et non S-D.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    12 personnes sur 14 l 'ont trouvée utile

  • salut j'ai un canoneos 7d avec une carte compact j'ai simplement brancher l'adaptateur avec le cable de lappareil photo c'est ok!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    5 personnes sur 5 l 'ont trouvée utile

  • Avec un lecteur multicarte Vivanco 23 en 1: RW 23-1 U2 P, cela marche parfaitement mais il faut un adapteur entre l'iPad et la prise USB du lecteur. Toutefois ceci est un lecteur ancien... La partie lisant les cartes SD ayant cessé de fonctionner, j'ai acheté un nouveau lecteur pour mes différentes cartes mémoires d'appareils photo: un SWEEX Cr 157. Malheureusement, il ne fonctionne pas avec l'Ipad car consommant trop d'énergie!!! Finalement, j' ai résolu le problème en connectant un multiport USB alimenté!! Mais on a alors besoin : Du raccord connexion IPad (30 broches ou lightning) / prise femelle USB D'un accessoire multiport USB que l' on branche sur le secteur D'un lecteur multicarte avec son cordon USB Et ... D'une prise de courant!!!!!!!! Si les nouveaux reflex de chez Canon sont directement branchables sur l'Ipad via leur cordon, il n' en est pas de même pour les anciens reflex comme l' EoS 20 D pour lequel la maison Canon n'édite plus de driver pour les systèmes d'exploitation actuels de nos ordinateurs ( Windows Xp et postérieurs et IPad )!!!!! Sur un PC, la batterie du Pc ou le fait que vous pouvez l'utiliser branché sur le secteur, rend l'utilisation d'un lecteur multicarte assez simple... mais l' IPad n'ayant qu'une prise de connections , soit il est branché sur secteur, soit on branche un accessoire....

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    2 personnes sur 3 l 'ont trouvée utile

  • Pour répondre à jean Marie B, il faudrait essayer d'insérer un hub USB alimenté, pour d'autres cas ça marche. Si c'est le cas, il existe des petites batteries sortant en USB, qui permettraient de pouvoir fonctionner sans prise secteur (non testé).

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 4

    1 personnes sur 1 l 'ont trouvée utile