Quel est le mode de connection entre AirPort Extreme et une box ADSL ?

Bonjour,
Quel est le mode de connection entre AirPort Extreme et une box ADSL ?
En fait je souhaite savoir si ma FreeBox et AirPort Extreme peuvent se connecter en WiFi entre eux ou si cela doit se faire obligatoirement en câble RJ. Ma FreeBox étant dans l'entrée, j'aurais souhaité connecter mon imprimante qui est dans ma chambre, éloignée de l'entrée et sans possibilité de tirer un câble RJ).

Merci.

  • Question de Nicolas D
  • 12-août-2011
QA AirPort Extreme Base Station

QA AirPort Extreme Base Station

Ce produit n'est plus disponible

2 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Bonjour.
    Airport Extreme peut se connecter en RJ45 comme en Wi-Fi à votre FreeBox.
    Dans le premier cas, les performances seront bien sûr meilleurs.
    Le deuxième cas est réalisable très simplement : l'utilitaire Airport, l'application permettant de piloter votre borne Airport Extreme, vous proposera de configurer très facilement se type de réseau dit étendu.

    • Réponse de Tony C
    • 18-août-2011
  • tu peut brancher ton imprimante sur ta borne airport extreme puis passer ta borne en mode "étendre un réseau wifi" , mais il faut savoir que tu aura une perte de débit ou; tu crée un sous réseau , tu conservera toutes les performance de ta borne

    • Réponse de Jean-marc L
    • 15-août-2011