Pour 80€ de plus n'est t-il préférable de prendre 2 Time Capsule (2x2Go)? (Je trouve ça un peut cher de payer 200€ pour 1To de plus).

1 time capsule à 2 To = 279€
= 200€ de différence
1 time capsule à 3 To = 479€
= 79€ de différence.
2 time capsule à 2 To (4To) = 558€

79€ de plus pour 1 To de plus (4 To en tout), alors que pour 1 To de plus en prennent 1 time capsule (3 To en tout) c'est 200€.

Mis à part si il y a quelque chose de plus sur le 3 To. Sinon apple devrait prendre en compte que c'est excessif quand même.

  • Question de Ludovic B
  • 22-juin-2011
QA Apple Time Capsule

QA Apple Time Capsule

Ce produit n'est plus disponible

5 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Pour clarifier davantage, il est possible d'utiliser 2 TC différentes sur un même réseau, mais vous ne pourrez pas avoir deux sauvegardes time machine différentes.
    Time machine ne s'utilise que sur un disque dur externe uniquement.
    La deuxième TC pourrait servir pour l'ajout de données manuelles uniquement, c'est un bon point soulevé.

    • Réponse de Jérome B
    • 05-juil.-2011
  • Non La time capsule sauvegarde les données de votre MAC en continu.C' est comme si vous aviez un disque dur de 1To sur votre mac et que tout ce que vous supprimez sur le dd du mac reste sauvegardé sur la TC à une date antérieure à la suppression,et vous pouvez le retrouverpour le réinstaller sur votre Mac.Mais la limite de sauvegarde de la TC,c'est sa capacité(1 To , 2To ou 3To)les données les plus anciennes s'effacent automatiquement quand la capacité est atteinte et sont remplacées par les plus récentes de votre Mac ,à la date de la sauvegarde.Donc plus la capacité de la TC est importante,plus vous pouvez "remonter dans le temps"pour récupérer vos fichiers.
    Les capacités de 2 times capsules ne peuvent absolument pas s'additionner si elles sont utilisées pour sauvegarder le même Mac

    • Réponse de Jean-marc D
    • 25-juin-2011
  • Si c'est l'espace de stockage, vous pouvez rajouter un disque USB ou un disque réseau en gigabit, ça me parrait plus simple et plus économique que deux TC avec deux réseau...

    • Réponse de Alban L
    • 13-nov.-2011
  • je trouve aussi ce To supplémentaire bien cher! l'intérêt de 2 time capsule est d'en utiliser une pour time machine et l'autre comme stockage ou serveur de fichier (sur la mienne je stocke mes musiques et vidéos pour libérer de la place sur mon ordi). je vais d'ailleurs en acheter une seconde pour la dédier au time machine. contrairement à ce que dit un autre commentaire, on peut très bien faire une sauvegarde time machine sur 2 capsules différentes, il suffit d'aller dans préférences de time machine puis choisir un disque. évidemment elles ne se feront pas en même temps, il faudra chaque fois refaire le choix.

    • Réponse de Jean F de Paris
    • 09-oct.-2011
  • Pour vous retrouver au niveau financier, vous avez la possibilité d'acheter en ligne sur le Apple Store les appareils de la gamme re conditionné.

    • Réponse de Didier L
    • 25-juin-2011